INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
19/10/2020

Ford présente la nouvelle Mach 1, la Mustang de série la plus puissante jamais proposée en Europe


"La Mach 1 originale offrait le nec plus ultra en matière de performances pour la Mustang de série et a également démontré tout son talent en compétition. La nouvelle Mach 1 est la Mustang la plus performante jamais commercialisée en Europe, ses caractéristiques pensées pour le circuit et son style unique en font la digne héritiaire de ce nom légendaire."- Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Mustang Mach 1 chez Ford Europe


Nous contacter


Ford annonce aujourd'hui la Mustang Mach 1, une Mustang haute performance en édition limitée, disponible pour la toute première fois en Europe. La Mustang Mach 1, qui fera ses débuts européens lors de l’événement Goodwood SpeedWeek, au Royaume-Uni devant un public virtuel international, est la Mustang de série la plus puissante jamais proposée en Europe.

Afin de rendre hommage au nom emblématique “Mach 1”, cette Mustang a bénéficié d’un développement spécifique avec notamment un aérodynamisme soigné, un moteur 5.0l V8 de 460 ch spécialement calibré et un système de refroidissement optimisé pour de meilleures performances sur piste. La puissance maximum est délivrée à 7 500 tr/min, avec un couple atteignant 529 Nm délivré à 4 600 tr/min. La Mach 1 est également équipée de la technologie d'échappement actif (Active Valve Performance Exhaust), qui permet d’ajuster le son de l'échappement du V8 en fonction du mode de conduite, avec par exemple une tonalité encore plus sportive pour le mode Circuit.


Rev-matching, Amortisseurs MagneRide® et différentiel à glissement limité


La Mach 1 est également la première Mustang de série en Europe à être équipée d'une boîte manuelle à six vitesses TREMEC haute performance, dotée du rev-matching et d'un système de refroidissement d'huile optimisé sur circuit. Les clients peuvent également opter pour la transmission automatique Ford à 10 vitesses, dotée d'un refroidisseur d'huile amélioré et d'un logiciel recalibré pour le circuit également.

Un système de suspension unique améliore encore les performances sur route et sur piste : des amortisseurs MagneRide® spécialement calibrés, des suspensions sur mesure et des barres antiroulis renforcées permettent un contrôle et une réactivité améliorés dans les virages les plus exigeants. Le système de direction assistée électrique (EPAS) a été ajusté pour permettre à la Mach 1 d'offrir la direction la plus précise de toutes les Mustang en Europe. Les modèles à boîte manuelle sont également équipés de série d'un différentiel à glissement limité, qui améliore la motricité.

En plus de ses performances, la Mustang Mach 1 présente un design extérieur qui rappelle les célèbres Mustang Mach 1 des années 1960 et 1970, avec un capot et des bandes latérales emblématiques, une carrosserie inspirée des modèles de compétition et des jantes en alliage de 19 pouces exclusives. Cette édition limitée est disponible dans un ensemble inédit de huit combinaisons de couleurs de carrosserie et de bandes, faisant écho au design distinctif du modèle d'origine. Chaque Mustang Mach 1 est numérotée individuellement avec une plaque distinctive selon son ordre de production.


Une expérience unique pour simuler une Mustang Mach 1 en réalité virtuelle


Pour célébrer le lancement de la Mustang Mach 1, Ford a créé une expérience interactive unique au monde grâce à laquelle les utilisateurs peuvent créer leur propre courte vidéo à l'aide d'une application en ligne. Les utilisateurs peuvent choisir la couleur de leur Mach 1 et leurs angles de caméra préférés pour créer une vidéo unique qu'ils peuvent partager sur les réseaux sociaux. L'application propose également aux utilisateurs une expérience de réalité augmentée, leur permettant de simuler une Mustang Mach 1 virtuelle dans un environnement réel.

Introduite pour la première fois en 1969, la Mustang Mach 1 a amélioré les performances du modèle Mustang GT avec notamment des moteurs V8 plus puissants, une suspension de compétition et un style sur mesure. La première génération de Mach 1 a établi 295 records de vitesse et d'endurance sur les plaines salées de Bonneville, et les équipes de course s'appuyant sur la Mach 1 ont remporté deux fois de suite le championnat des rallyes des constructeurs de la SCCA en 1969 et 1970. Avec les versions lancées en 1971, 1974 et 2003, ce sont plus de 300 000 véhicules Mustang Mach 1 ont été produits depuis 1969.



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement